Plaisirs d’hiver 2014

En 2014, la Ville de Québec est l'invitée d'honneur de Plaisirs d'Hiver.

 

Pour présenter notre ville, nous avons choisi le concept de la boule à neige, symbole de l'évasion et clin d’œil à l'hiver.

 

Grâce à une scène de 4m de diamètre avec écrans intégrés, le dispositif scénique permet de combiner performances artistiques live et projections.

 

Sur les écrans, en continu, des montages d'images de la Ville de Québec. Les projections illustrent les différentes facettes de notre ville. Les images refléteront la riche vie culturelle et la beauté des paysages, mais aussi les nombreux événements sportifs et les activités de loisirs à ne pas manquer.

 

Sur la scène, des performances artistiques se succéderont toute la soirée. Le cirque sera à l'honneur avec deux numéros de cerceau aérien de Jade-Emmanuelle Amyot. Marc Lepire fera une démonstration de sculpture sur glace. Le trio vocal composé de la très remarquée Gabrielle Shonk, de Marie-Catherine Bouchard et de Patrick Ouellet donnera une prestation musicale. Karianne Hayes présentera quant à elle un impressionnant numéro de contorsion. Du VJing et de la BD live seront aussi au programme. Nous mettrons ainsi

en valeur la grande diversité des talents de Québec.

 

Tout autour de la scène, un espace de dégustation convivial sera installé. Les visiteurs seront invités à déguster des produits québécois de l'érable. Des animateurs belges qui connaissent et aiment notre Ville seront d'ailleurs choisis pour interagir avec le public.

 

La designer Marie Dooley signera les costumes des artistes sur scène.

 

C'est donc un espace accueillant et chaleureux, à l'image de notre belle ville, que nous créerons pour Plaisirs d'Hiver.

 

 

 

© Azur créations et collaborateurs,

Aucune reproduction sans autorisation écrite