Manoir de l’horreur (2014-2013)

Une attraction phare, des émotions fortes.

 

Projet développé pour Expo-Québec

Présenté du 16 au 25 août 2013

 

Reprise du 15 au 24 août 2014

 

 

Plébiscité par les visiteurs d'Expo-Québec en 2013 lors de sa première édition, Le Manoir de l'Horreur est de retour pour une deuxième année en 2014, agrémenté de nouvelles surprises !

 

***

 

Attraction en priorité destinée aux adultes, Le Manoir de l'Horreur imaginé par Nancy Bernier et Bernard White est une visite guidée dans le manoir de la famille Chasteney, dont l'histoire tragique et sordide est déroulée au fur et à mesure que le visiteur parcourt les différentes pièces qui composent la somptueuse demeure.

 

Cette plongée dans l'histoire de cette dynastie fictive est aussi une immersion dans l'horreur, celle que l'on voit et surtout, celle que l'on imagine. Jouant sur le rapport intime à des peurs inconscientes ou irrationnelles, des phobies universelles et des interdits culturels, Le Manoir de l'Horreur est une expérience immersive unique.

 

L'attraction combine donc installation scénographique, à travers les décors soignés et grandioses du Manoir, et spectacle live, puisque des comédiens incarnant les différents membres de la famille Chasteney jalonnent la visite du Manoir. Une mise en scène de l'Horreur qui effraie, qui dérange... et qui fascine aussi.

 

 

 

© Azur créations et collaborateurs,

Aucune reproduction sans autorisation écrite