Jardin intérieur (2012-2011)

OU TU VAS QUAND TU DORS EN MARCHANT 2 JARDIN INTERIEUR – PARC ST-ROCH

***

Projet développé pour le Carrefour International de Théâtre de Québec Présenté les 26-27-28 mai 2011

Reprise du spectacle les 24-25-26 mai 2012

***

Le projet faisait partie du parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant, pour sa deuxième édition, en 2011-2012. Cette première station du parcours, installée dans le Parc St- Roch, a trouvé là un écrin propice à sa mesure et son ambition : à la fois installation scénographique et spectacle chorégraphique rassemblant une dizaine de danseurs et comédiens, articulé autour d'une trame sonore unificatrice, le Jardin Intérieur est multiple.

Il consiste en une série de tableaux essaimés dans le parc, de saynètes de la vie quotidienne. En déambulant, le visiteur peut ainsi plonger dans le flot des pensées d'une multitude de personnages dans des situations a priori banales et familières, accédant ainsi à leur intimité. Ces personnages, comme pris dans un carcan rigide, finissent par « exploser » dans une danse libératrice au moment où la trame sonore éclate en une musique endiablée.

A la fois mise en scène et mise en abîme, le Jardin Intérieur brouille les pistes, avec sa végétation recréée dans un jardin bien réel, sublimé par l'éclairage et la scénographie, insufflant ainsi une atmosphère onirique au lieu.

© Azur créations et collaborateurs,

Aucune reproduction sans autorisation écrite